Il effectue des mesures optométriques pour évaluer votre acuité et vos perceptions visuelles pour ajuster précisément vos équipements à votre défaut visuel.
Après la lecture de l’ordonnance et le choix de votre monture, il opte et ajuste les verres correctifs. Votre opticien réalise ensuite le travail d’un technicien minutieux : il accomplit le montage et l’insertion des verres dans la monture.
Cette expertise de l’opticien indépendant permet de vous offrir un confort inégalable et l’optimisation de votre correction.
L’opticien indépendant saura vous offrir l’écoute nécessaire pour vous proposer la meilleure offre en fonction de votre personnalité, de la complexité de votre problème, de votre mode de vie et de votre budget. Vous pouvez alors bénéficier de conseils personnalisés.
Un opticien indépendant établit une proximité avec sa clientèle et tisse des liens de confiance. Vous vous sentez écouté et compris et une relation se créé avec votre praticien.
Votre opticien indépendant fournit des services après-vente, tout au long de la vie de votre monture. Il réalise les petites réparations, les adaptations, les ajustements ou encore le nettoyage.
L’opticien indépendant choisit lui-même les marques qu’il propose en magasin, qu’il s’agisse des montures, des fournisseurs de verres, des produits complémentaires... Tous sont sélectionnés pour répondre aux besoins variés de sa clientèle. Il peut alors vous proposer une offre en adéquation avec ses valeurs et mettre en avant des produits de créateurs, qualitatifs et Made in France.
Pour résumer, l’opticien indépendant répond à vos besoins et installe avec vous une véritable relation de confiance. C’est un professionnel de santé, un expert de l’optique qui met ses compétences à votre service. C’est un conseiller qui, par son écoute, sait le choix à opérer pour répondre à vos besoins. Enfin, en choisissant votre opticien indépendant à proximité, vous avez la possibilité de venir le voir au moindre souci.