La courbe de vos sourcils est un bon indicateur pour choisir la monture capable de vous sublimer. Votre monture doit suivre la courbe de vos sourcils et ne jamais les couper.
L’espacement de vos yeux doit être pris en compte. En effet, si vous avez les yeux plutôt écartés, il est préférable de choisir une monture avec un pont de couleur sombre. Au contraire, si vos yeux sont rapprochés, privilégiez une monture avec un pont étroit et clair.
Le pont est la partie de la monture qui chausse le nez, il doit également être choisi en fonction de la forme de votre nez. Si celui-ci est grand ou long, un pont bas et de couleur sobre est préféré. A l’inverse, s’il est court, un pont haut et de couleur claire est plus adapté.
La taille de votre monture doit être proportionnée à votre visage, le risque en choisissant une monture trop grande est que votre visage apparaisse rétréci. A l’inverse, une monture trop petite élargit votre visage.
N’oubliez pas que votre paire de lunettes vous permet de traduire votre personnalité. Il est important de prendre conscience du message que l’on souhaite faire passer à travers notre choix de monture. Il est bien de déterminer en amont l’aspect de votre personnalité que vous aimez le plus et que vous souhaitez mettre en valeur.